31 mai 2015 à 18:01

BRAVO LES GARS !!!!!

Voilà c'est fini....... mais que ce fut bon !!

C'est à la pointe de la Bretagne, à GUIPAVAS dans le Finistère exactement et sous un temps breton que la sélection départementale de Loir et cher a inscrit un événement important de son histoire !

On en a rêvé et ils l'ont fait, participer à un championnat de France de football Sapeurs-pompiers !

Ce groupe de copains issu des 4 coins du département, qui depuis 6 saisons chutaient lors des phases qualificatives de leur zone, ont pu enfin se frotter aux meilleures équipes de France.

Ils ont pu découvrir une organisation au top, des installations de très bonnes qualités, une restauration qui nous a sûrement fait prendre du poids et une ambiance digne d'un national !

Et oui, nous avons croisé la route du Pas de Calais, du Var, de l'Aveyron, des Pyrénées-Atlantiques, de l'Ile et Vilaine et de la Corrèze..... un voyage à travers la France sur un carré vert !

Et puis il y avait les autres : La Guadeloupe, La Martinique, Paris, la Loire, La gironde, etc .......  c'est un NATIONAL !!

On n’oubliera pas l'Indre et Loire avec qui nous avons passé 4 jours formidables !

Le groupe ramènera une14ème place sur 24 équipes engagées, une très belle performance pour une première ! qui nous aurait placé si haut ? nous ?

Peu importe, c'est des étoiles plein les yeux que ces potes sont revenus dans leur terre Loir et Chérienne avec j'en suis sûr l'envie d'y retourner et de faire encore plus la saison prochaine pour connaitre "NANCY 2016".

L'aventure de s'arrête pas là, on doit repartir de la même façon avec la même mentalité.....

Alors on y retourne ?

PS: Un remerciement pour à Jean-Noël RICHARD et Christelle HERY ainsi que toutes les personnes de l'UDSP 41 pour leur soutien, c'est aussi grâce à eux que nous avons réussi !

Une pensée aussi pour tous ceux du groupe qui n'ont pu se libérer pour participer à cet événement, on ne vous a pas  oublié pendant ces 4 jours.