29 avril 2016 à 11:49

Les Qualifiés pour le Championnat de France 2016

A presque 1 mois du début du Championnat de France de football Sapeurs-Pompiers 2016 qui se déroulera du 9 au 12 juin 2016 à LE SOLER (66), voici un tour des zones avec chaque qualifiés:

Zone BOURGOGNE/FRANCHE COMTE:

Inscrits: DOUBS - SAÔNE ET LOIRE.

Le département du DOUBS (25) vainqueur de son match face à la SAÔNE ET LOIRE (71) 3 à 1 devait rencontrer le deuxième de la zone NORD-EST, la MARNE (51).

Défait 2 à 1 à ST VIT le 25 avril, il n'y aura pas de représentant de cette zone pour le 26ème championnat de France.

Qualifié: Aucun

Zone NORD-EST:

Inscrits: ARDENNES - AUBE - MARNE - MEURTHE ET MOSELLE - HAUT RHIN.

Tournoi organisé dans la MARNE le samedi 23 avril.

C'est la MEURTHE ET MOSELLE qui termine 1er suivit de la MARNE qui se qualifiera dans la zone BOURGOGNE/FRANCHE COMTE.

On notera une belle 3ème place pour le département de l'AUBE où l'on retrouve un ancien Blaisois à la tête de l'équipe: PERRY Jonathan.

Qualifiés: MEURTHE ET MOSELLE (54) - MARNE (51)

Zone NORD-OUEST:

Inscrits:OISE - NORD - PAS DE CALAIS - EURE.

Classement logique dans cette zone puisque le champion en titre, le PAS DE CALAIS termine sur un sans faute avec 3 victoires.

Qualifiè: PAS DE CALAIS (62)

Zone ALPES/MASSIF CENTRAL:

Inscris: AIN - ARDÈCHE - CANTAL - LOIRE - PUY DE DÔME - RHÔNE

Tournoi le samedi 09 avril 2016 à ARPAJON-SUR-CERE (15) en 2 poules de 3 équipes. Le PUY DE DÔME dans la poule A et la LOIRE dans la poule B termine premier est validés leur billet !

Qualifiés: PUY DE DÔME (63) - LOIRE (42)

Zone SUD-OUEST/ATLANTIQUE:

Inscrits: CHARENTE (Forfait) - CORRÈZE - DORDOGNE - GIRONDE - CHARENTE MARITIME - LOT ET GARONNE (Forfait) - PYRÉNÉES ATLANTIQUE - LANDES - HAUTE VIENNE.

C'est le samedi 17 octobre 2015 à GUERETS (23), en présence de 8 sélections puisque 2 départements ont déclaré forfait, que le tournoi s'est déroulé en 2 poules de 4 équipes. La aussi, sans surprise on retrouve un département habitué aux phases finales, la GIRONDE dans la poule A, mais également les PYRÉNÉENNES ATLANTIQUE dans la poule B, déjà présent l'année dernière.

Qualifiés: GIRONDE (33) - PYRÉNÉENNES ATLANTIQUE ( 64)

Zone GRAND-OUEST:

Inscrits: CÔTES D'ARMOR (forfait) - FINISTÈRE - ILLE ET VILAINE - LOIRE ATLANTIQUE - MAINE ET LOIRE - MANCHE - MORBIHAN

Le déroulement des qualifications se décompose en deux poules, une de 4 et une de 3 toutes sur le même site le lundi 28 mars à LA CHAPELLE BASSE-MER (44).

deux poule de 3, dont la poule A sort vainqueur le MORBIHAN, tombeur de la LOIRE ATLANTIQUE et dans l'autre puoule, c'est la MANCHE qui prend son billet devant l'ILLE ET VILAINE et le FINISTÈRE, tous deux présent en 2015!

Qualifiés: MORBIHAN (56) - MANCHE (50)

ZONE MEDITERRANEE:

Inscrit: ALPES MARITIMES (forfait) - BOUCHES DU RHÔNE - GARD - HÉRAULT - PYRÉNÉES ORIENTALES - VAUCLUSE.

Tournoi qualificatif le samedi 02 avril 2016 à ALTHEN-LES-PALUD (84)

Une poule de 4 avec le forfait des ALPES MARITIMES et le département des PYRÈNEES ORIENTALE déjà qualifié (Organisateur du national).

C'est le GARD qui remporte le tournoi de peu face aux BOUCHES DU RHÔNE.

Qualifié: GARD (30)

ZONE FRANCILIENNE/CENTRE:

Inscrits: ESSONNE - VAL D'OISE - BSPP - SEINE ET MARNE - YVELINES - CHER - EURE ET LOIR - INDRE ET LOIRE - INDRE - LOIR ET CHER.

Enfin la dernière zone, la plus grande, qui se compose en deux poules de 3 et une poule de 4. C'est le VAL D'OISE qui organise le tounoi à CERGY (95) le mardi 29 mars 2016.

Dans la Poule A, c'est la seine et marne qui fait un sans faute avec 3 victoires, dans la poule B, l'ESSONNE battant le LOIR ET CHER aux tirs au but s'empare de la première place et enfin sans surprise, la BSPP prend le dernier ticket qualificatif dans la poule C.

Qualifiés: BSPP (75) - ESSONNE (91) - SEINE ET MARNE (77)

Zone MIDI-PYRÉNÉES:

Inscrit: TARN - TARN ET GARONNE - HAUTES-PYRÉNÉES.

Qualifiè: le samedi 7 mai 2016

Qualifiés hors qualification: PYRENEES ORIENTALES (66) - LA REUNION (974).