15 avril 2015 à 14:35

QUALIFIES !!!!!!!

La qualification Zone FRANCILIENNE/CENTRE qui a eu lieu le vendredi 10 Avril à ST PIERRE DES CORPS (37) s'est déroulée de la plus belle manière pour notre sélection départementale !

C'est historique, le Loir et Cher va représenter son département ainsi que sa zone les 28,29 et 30 mai prochains à GUIPAVAS (29) pour le Championnat de France de Football Sapeurs-Pompiers.

Une journée magnifique dans tous les sens du terme, la poule A, la plus relevée de la zone, a rendu son verdict vers 17H45 à l'issue de la rencontre entre la Seine et Marne et l’Essonne, match décisif dans le classement de cette dernière.

Malgré une défaite face à une grosse équipe de la BSPP, le match nul du 77 contre le 91 a permis de conserver la deuxième place de la poule et ainsi d'envoyer notre groupe à la phase finale.

Après avoir fait un 0-0 à la fin de la première rencontre, c'est aux tirs au but que nos joueurs obtiennent 2 points et se placent déjà sur la deuxième place, laissant la BSPP première après avoir battu la Seine et Marne dans un match à rebondissements.

Le plus dur restait à venir avec le deuxième match face aux Seine et Marnais, équipe à fort potentiel ces dernières années ! Une victoire 1 à 0 sur un penalty marqué par PINON Alexandre (Papach !) et notre sélection prend la première place alors que l'équipe de la brigade se fait surprendre en perdant aux tirs au but après un 0-0 contre l'Essonne. Une victoire de Paris nous aurait déjà qualifiés mais il faut attendre le troisième match !!!!

Enfin comme expliqué plus haut, un coup de chapeau aux joueurs de la Seine et Marne qui ont joué le jeu jusqu'au bout en obtenant le nul contre l'Essonne et ont ainsi permis aux joueurs de Guillaume de se qualifier pour la première fois au France !!!

Combativité, état d'esprit, plaisir de jouer, groupe solidaire, respect des consignes, de l'adversaire, du corps arbitral !!

Voilà ce qui nous a permis d'obtenir notre billet cette année !!

C'est une juste récompense du travail que l'ensemble de la sélection a fourni !!!

Bravo Messieurs !!! et rendez-vous à BREST