18 avril 2015 à 10:23

11 Qualifiés supplémentaires - Championnat de France de Football des Sapeurs-Pompiers

ZONE NORD-EST:

4 départements se disputaient la place pour BREST à SAINT-DIZIER (52) le samedi 21 mars 2015.

C'est finalement le HAUT-RHIN qui disputera pour la première fois une phase finale.

HAUT-RHIN, MEURTHE ET MOSELLE, MARNE et ARDENNES

ZONE MEDITERRANNEE:

8 départements pour 2 sites de qualifications le samedi 04 avril, la première à SOLER (66) où se rencontraient les départements de l’HERAULT, du GARS, du VAUCLUSE et des PYRÉNÉES-ORIENTALES. C'est le GARS qui termine 1er de la poule et se qualifie directement, le Vaucluse sera meilleur deuxième des 2 poules à la différence de buts et prendra donc le troisième billet !

A LUYNES (13), la poule B était composée des départements des BOUCHES DU RHONE, du VAR, de l'UIISC7 et des ALPES-MARITIMES. Le VAR remporte le tournoi avec 3 victoires et sera donc présent au national.

ZONE BOURGOGNE/FRANCHE-COMTE:

Deuxième zone le samedi 04 avril avec 3 département engagés, la SAÔNE ET LOIRE, LE DOUBS et le département organisateur l'YONNE.

C'est la SAÔNE ET LOIRE qui termine premier et se qualifie pour la première fois au national !

Zone GRAND-OUEST:

C'est le lundi 06 avril à PACE (35) que se sont qualifiés les Départements de la LOIRE-ATLANTIQUE et de l'ILLE ET VILAINE. Le vice-champion de France sera donc présent à BREST pour peut-être monter sur la dernière marche du podium cette année !

Les poules: MANCHE, MORBIHAN, LOIRE-ATLANTIQUE et ILLE ET VILAINE, FINISTÈRE, MAYENNE et COTE D'ARMOR.

ZONE FRANCILIENNE/CENTRE:

Enfin on connait déjà le résultat de cette zone puisque nous sommes parmi les 4 qualifiés:

On rajoute donc la BSPP, le VAL D'OISE, l'INDRE ET LOIRE et bien sûr le LOIR ET CHER.

En attente du samedi 18 avril où se déroulera la qualification de la ZONE MIDI-PYRÉNÉES à ROGNAC (12).

Sont engagés les départements de l'AVEYRON, l'ARIEGE, du TARN, du TARN ET GARONNE, HAUTE-GARONNE, HAUTE-PYRÉNÉES et du LOT.

Nous aurons donc à l'issu le nom des 3 derniers qualifiés pour le championnat de France 2015 !

Toute l'actualité à suivre sur le site de l'association : WWW.ANFSP.ORG